Commentaires et photos

"- J’ai porté la robe dès mon arrivée au triage, expliquant que je choisissais ce vêtement et non la jaquette. Pas d’objection de l’infirmière de garde.
- mon travail en salle d’accouchement a duré 4h. Nous avons beaucoup varié les positions, sans que la robe gêne. Au contraire je dirais qu’elle m’a permis d’avoir chaud et d’être moins exposée en terme de nudité. 
- j’ai choisi de ne pas avoir d’épidurale, mais le personnel soignant et mon entourage ont beaucoup eu recours à des points d’accupression dans le dos et au sacrum. C’était donc bien que la robe permette un accès facile à cette zone.
- juste après la naissance du bébé, j’ai fait du peau à peau et j’ai allaité facilement. J’ai gardé la robe lors de mes premiers instants après le transfert en chambre également. Elle n’a été que très peu tachée et en plus le coloris rendait toute tache très discrète.
Je suis ravie des photos prises lors de ces moments avec la robe, et j’ai eu beaucoup de compliments de ma famille.
Quelques commentaires de l’entourage & personnel soignant de l'hôpital Pierre Boucher:
- (conjoint): la robe est jolie et adoucit l’ambiance en la rendant moins « hospitalière ». Maman n’est pas assimilée à une malade.
- (accompagnante à la naissance): ce vêtement est intéressant car il peut accompagner à toutes les étapes: pendant le travail, pour les premiers moments de peau à peau et première tétée de bébé, en post-partum et après l’accouchement lors du retour à la maison.
- (infirmières): c’est une tenue originale qui égaie le teint de maman, qui change des traditionnelles jaquettes. 
- (docteurs): le vêtement est pratique pour les examens de maman à la maternité."
Sophie MM.

 


"Je l’ai utilisé lors de mon accouchement à Charles Lemoine. Très pratique. Je l’ai mise en partant de la maison et j’ai adoré le côté pratique d’arriver à la maternité et d’avoir juste à me déshabiller et non me déshabiller et mettre l’habit de l’hôpital surtout que j’étais déjà en plein en travail!!!! Vraiment un Gros Gros plus. 
Agréable à porter et facile de se déplacer après dans l’hôpital !!! "
Hélène L.








"J'ai utilisé la robe de maternité à l'occasion de mon premier accouchement. N'étant pas particulièrement une grande "adepte" du milieu hospitalier, j'étais contente de pouvoir porter un vêtement qui m'éloignerait de la traditionnelle jaquette bleue dans laquelle nous avons toujours l'air malade ! Je l'ai portée une bonne partie du temps durant mon travail dans la salle d'accouchement, mais ce que j'ai particulièrement adoré, c'est sa versatilité après l'accouchement ! Je l'ai pratiquement portée tout mon séjour ! J'ai adoré le panneau nous permettant d'allaiter en toute facilité. Et que dire de l'accès au ventre ! Je pouvais mettre ma cocotte en peau à peau facilement sans me dénuder au grand complet ! Ça a vraiment facilité mon confort lors de mon séjour à l'hôpital, mais aussi celui de notre petite cocotte par le fait même !"

Judith S.



 

«Mes parents ont voulu m'offrir un accouchement spécial, me sentir belle! Grâce au concept d'Équipe Plus 1, en plus de son côté pratique pour l'accouchement, chose très importante je me suis sentie bien et belle... prête à accueillir mon nouveau petit trésor.  Merci d'avoir pensé aux mamans.»

Marie-Ève C.